Lettre aux sociétaires N°4

Classé dans : Lettre aux sociétaires | 0

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
En cette fin janvier, nous vous souhaitons à toutes et tous le meilleur pour l’année à venir, à vous et à celles et ceux qui vous sont proches : que 2018 vous apporte de petits bonheurs, de grands joies, une santé et une énergie à toute épreuve.
L’année 2018 sera, comme vous le savez, celle de la mise en service du parc, de notre parc. Aujourd’hui, l’ensemble des devis ont été validés et les premiers versements ont eu lieu : les travaux commenceront en mars pour s’achever fin avril. La mise en service est donc prévue pour le mois de mai afin de profiter de belles journées ensoleillées…
Vous l’avez peut-être remarqué, ces derniers temps les énergies citoyennes et renouvelables ont le vent en poupe, et c’est tant mieux ! Après
un sujet au 20h de France 2 le 20 janvier, c’est une émission de 25mn qui leur a été consacrée dans « Tout Compte Fait ». C’est l’occasion pour nous de redire combien Enercoop LR a été un partenaire indispensable à la réussite de notre projet : il est tout à fait naturel, pour « boucler la boucle », qu’un grand nombre d’entre nous aient franchi le pas en s’abonnant à l’offre de fourniture d’électricité Enercoop

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

QUOI DE NEUF ?

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

La date de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de notre SAS a été fixée par le Conseil de Gestion au samedi 17 mars 2018 à 10h30. Vous recevrez bientôt votre convocation en bonne et due forme : n’oubliez pas d’indiquer votre présence en cliquant sur ce lien :

https://framadate.org/GU3aq2wjGo1b7AO9
Cette AGO sera l’occasion de faire le point sur le projet (les travaux seront en cours à cette période), de valider l’exercice budgétaire 2017 et naturellement de répondre à toutes vos questions. Nous espérons vous y voir nombreux. Un repas partagé sera organisé à l’issue des discussions et des votes.
 

Préparation du terrain
À la demande de la société LUXEL qui est maître d’oeuvre du chantier, la commune d’Aubais a pris en charge la tonde du terrain afin de permettre l’installation des gabions, puis des panneaux. Merci beaucoup aux services municipaux pour leur assistance et la qualité du travail effectué ! Le terrain est donc prêt pour le chantier !
 

 

Électricité : faut-il quitter EDF pour payer moins cher ? - Tout compte fait

Emission « Tout compte fait » sur France 2 : quels sont les prix de l’électricité en France ? Peut-on en consommer moins et comment ? Avec un passage sur le parc citoyen de Luc-sur-Aude, qui vient d’être mis en service…
 

FINANCEMENT

 
Voilà, c’est fini ! Le budget est bouclé. Le succès est tel que la part investie par Énergie Partagée sera limitée à 50k€. Deux tiers des sommes permettant la construction de notre parc photovoltaïque ont été investis par des citoyens (dont 50% de sociétaires directs). C’est vraiment un résultat splendide, merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre confiance.