Lettre aux sociétaires N°10 : S’il-te-plaît, dessine-moi une tondeuse !

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Le compteur continue de tourner sur le parc, les kWh sont injectés dans le circuit et tous les paramètres sont nominaux. Ces dernières semaines, le comité d’exploitation a finalisé la signature du contrat de maintenance, a ajusté les éléments du contrat d’assurance et a pris en charge le chantier de l’affichage de l’exploitation : vous aurez bientôt de jolis graphiques permettant de comprendre comment fonctionne la production du parc. Du point de vue de l’entretien, la visite des moutons d’Anatole a été efficace : il ne reste plus que quelques fenouils sauvages à arracher et cela sera l’occasion d’une journée citoyenne (le 2 décembre si le temps le permet).
Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle fin d’année 2018 et espérons vous voir nombreuses et nombreux le 7 décembre 2018 à Aigues-Vives, pour l’avant-première du documentaire Après Demain, de Cyril Dion et Laure Noualhat.

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

 

Avant-première : Après Demain le 7 décembre à 19h à Aigues-Vives

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si finalement tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?
Venez assister à cette projection gratuite : infos et inscriptions ici.
 

STP, dessine-moi une tondeuse !

Les moutons d’Anatole ont bien travaillé. Début novembre, ils ont passé une dizaine de jours sur site, à l’intérieur de la clôture du parc, pour faire le travail de tonte. Ils reviendront accomplir cette tâche collaborative entre humains et non-humains 3 à 4 fois par an !
 

Un déjeuner éco-citoyenne le dimanche 2 décembre prochain 

Les moutons ont bien travaillé, mais ils ont laissé quelques fenouils sauvages. Venez avec vos gants, vos pioches et vos sécateurs pour passer quelques heures ensemble sur le site du parc à Aubais le dimanche 2 décembre à partir de 10h. Le café et les viennoiseries seront offerts aux participants !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *