Lettre de janvier 2019

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Nous vous souhaitons tout d’abord une très belle année 2019 à vous et à vos proches. Que ces 12 mois vous apportent la paix, la joie et l’énergie qui vous permettra de prendre soin de vous et des autres.
L’année 2018 a été très riche pour Le Watt Citoyen, puisque cela a été la première année de production de notre société. Comme vous le verrez ci-dessous, la production observée est tout à fait conforme aux prévisions. Et ce malgré un mois de Novembre tout pourri ! 2019 est parti sur des chapeaux de roues avec une production en ce début janvier qui est digne de belles journées d’automne…
Ce début d’année est aussi le moment des comptes et de la préparation de l’Assemblée Générale annuelle. Vous recevrez bientôt les informations à ce sujet.

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

 

 

Une production conforme aux attentes

Le graphe ci-contre (n’hésitez pas à ouvrir l’image en grand) vous permettra de constater qu’en-dehors de Novembre, la production a plutôt été supérieure aux attentes. Globalement (sur le second semestre 2018), la performance a été de 101% (légère surproduction). Tout va bien !
 

Coup de chaud dans les circuits !
 

Pour la deuxième fois depuis la mise en service, les borniers qui recoivent l’électricité des onduleurs dans le tableau général ont pris un coup de chaud ! C’était déjà arrivé pour l’onduleur 1 cet été, cette fois c’est l’onduleur 2. Plus de peur que de mal puisque le système de sécurité a bien fonctionné, et la perte d’exploitation a été minime (quelques euros) grâce à l’intervention super-rapide de notre Comité d’Exploitation (interne à la SAS). Merci à nos sociétaires bénévoles d’avoir fait ce boulot le 24 décembre !
En pratique, l’entreprise Luxel est informée du dysfonctionnement et les borniers devraient être rapidement changés, afin de ne pas laisser l’opportunité d’un troisième incident et ainsi éviter tout risque (d’incendie notamment).
Bref, tout va bien à présent, mais vous voyez que l’exploitation n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et il est heureux que nous ayons un comité attentif et réactif pour parer à ce type de difficulté…

 
 

 

Bientôt l’Assemblée Générale 2019

L’AG de 2018 avait été une très belle réussite. Notre objectif pour 2019 est d’en faire un moment aussi agréable que l’an passé. Vous recevrez bientôt votre convocation et les documents réglementaires pour une rencontre qui aura lieu le 16 mars prochain à 10h30 à Aubais. L’objectif sera de faire le bilan de cette première année de production et de décider collectivement de ce que nous allons faire de notre trésorerie.
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *