Lettre aux sociétaires N°2

Classé dans : Lettre aux sociétaires | 0

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Cher.e.s sociétaires du Watt Citoyen, à quelques semaines du début des travaux du parc photovoltaïque, voici les dernières nouvelles. Notez d’ores et déjà la journée du 9 décembre lors de laquelle nous inaugurerons le site en y dévoilant un panneau d’information, dans le cadre de la Cop23.
Par ailleurs, nous avons publié une courte vidéo pour raconter le projet et convaincre davantage de sociétaires. N’hésitez pas à la partager : c’est une manière d’indiquer à votre cercle de proches que vous faites partie de cette formidable aventure et de la leur raconter.
Vous verrez également en lisant les points d’info ci-dessous que tout est sur les rails pour un début de production au printemps prochain et qu’en attendant, il est toujours possible de souscrire !
Bonne lecture !

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

QUOI DE NEUF ?

ÉVÉNEMENT

Le 9 décembre prochain, dans le cadre de la COP23, nos partenaires Les Survoltés organisent, en partenariat avec le Département du Gard, un évènement autour de la construction du parc photovoltaïque :
  • 10h-10h30 : inauguration symbolique du parc avec l’installation d’un panneau d’information ;
  • 10h30-12h : table ronde Énergie Citoyenne en présence des élus du Département et de la Région, des professionnels de l’économie sociale et solidaire ;
  • 12h-14h : buffet offert pour un moment de convivialité et de partage ;
  • 14h-16h30 : projection du film Irrintzina, suivie d’un débat avec la salle.
Vous y êtes cordialement invité.e.
L’inscription est gratuite mais obligatoire
en suivant ce lien (avant le 1er décembre).

VIDÉO ! 
CETTE AVENTURE EST AUSSI LA VÔTRE. ALORS, À VOUS DE LA PARTAGER !
Pourquoi, comment, qui, où, quand… En quelques minutes, cette vidéo raconte, explique et témoigne de l’histoire des Survoltés, du Watt Citoyen et du formidable projet du premier parc photovoltaïque citoyen au sol en France.
Sur les réseaux sociaux, par mail à votre famille ou à vos amis, on vous invite à la regarder et à la partager.
 

Parc photovoltaïque citoyen à Aubais (Gard) !

 

TRAVAUX

Tous les devis devraient être validés avant la fin de l’année 2017 et les travaux débuteront au premier trimestre 2018. Le parc devrait ainsi être fin prêt dès la fin avril, pour un branchement annoncé par Enedis (ex ERDF) dans le courant du mois de mai.
Naturellement nous vous tiendrons au courant dès qu’un calendrier précis sera connu.

FINANCEMENT

Grâce à vos nombreuses contributions, nous avons atteint le seuil nécessaire au déblocage des 100.000€ de la Région. Notre demande de déblocage des fonds sera donc officiellement examinée en commission au cours du moins de décembre.
Bien que ce seuil soit atteint, il est encore possible de devenir sociétaire de la SAS Le Watt Citoyen. Les éventuelles souscriptions complémentaires permettraient ainsi à Energie Partagée, notre partenaire investisseur, d’investir davantage d’argent dans d’autres projets citoyens. Vous, sociétaires, pouvez agir de trois façons :
  • effectuer une souscription complémentaire à votre participation initiale (nous vous rappelons qu’il n’y a pas de limite supérieure et que le principe « 1 personne = 1 voix » est appliqué en AG) ;
  • convaincre vos proches de l’intérêt de souscrire à la SAS Le Watt Citoyen. Nous avons pour cela réalisé une petite vidéo (voir ci-dessus) avec l’aide de quelques sociétaires : faites-en la promotion à votre façon !
  • enfin, n’hésitez pas à faire connaître Energie Partagée, notamment à celles et ceux de vos proches qui ne sont pas dans la région Occitanie. Sans Energie Partagée et leurs actionnaires, notre projet n’aurait pas été possible !

POUR ALLER PLUS LOIN…

 

Organisez une réunion TuperWatt !

Nous l’avons déjà réalisé à plusieurs reprises, c’est une excellente façon de faire parler du projet : réunissez quelques amis/voisins à votre domicile ou ailleurs pour leur présenter dans une atmosphère conviviale, ce que Les Survoltés et le Watt Citoyen vont réaliser. Un membre de l’une des commissions, ou du conseil de gestion du Watt Citoyen serait présent pour présenter le projet en quelques minutes avant de répondre aux questions des invités.
Avertissez-nous de vos initiatives en nous écrivant !

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

TRANSFÉRER À UN AMI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *