Les Survoltés, en partenariat avec les Co-Wattés (Vérargues) et les Lucioles Citoyennes (Durfort), vous donnent rendez-vous lors de deux projections du film Irrintzina dans le cadre de sa sortie nationale.
Un irrintzina est un cri ancestral poussé par les bergers basques pour communiquer de collines en collines, métaphore du pari fou lancé par 6 militants basques, qui était de lancer la mobilisation Alternatiba pour le climat.
Mercredi 8 novembre à 20h30
Cinéma l’Athénée – LUNEL
Jeudi 16 novembre à 20h30
Cinéma Le Venise – SOMMIÈRES
Irrintzina n’est pas un énième film sur le dérèglement climatique qui laisse le spectateur dans l’angoisse de la catastrophe qui vient. Il raconte en caméra embarquée l’histoire du pari fou de construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la #COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : @Alternatiba.
Le film témoigne du réveil de milliers de citoyen.ne.s qui, partout sur le territoire, ont décidé de passer à l’action pour relever le défi climatique !
Déjà 70 avant-premières ont été programmées d’ici la sortie en salle prévue le 8 novembre 2017, deux jours après le lancement de la #COP23, et un mois avant l’anniversaire des Accords de Paris le 12 décembre.
Soutenu par 1258 contributeurs, avec la participation dune vingtaine de techniciens à travers toute la France, Irrintzina est un film documentaire auto-produit et auto-distribué par l’équipe de @Fokus_21.
Laisser un commentaire