Ce vendredi 3 février, une classe de CM2 de l’école élémentaire d’Aubais s’est rendue à Sommières pour assister à une projection au cinéma « Le Venise », à vélo !
10 kilomètres, c’est la distance qui sépare Aubais et la cité médiévale voisine, en empruntant la voie verte. Rien d’insurmontable à bicyclette (35 minutes de trajet environ) mais c’est rarement l’option choisie par les aubaisiens.
Gratuit (dans une période où les budgets sont parfois très serrés), non polluant (quand la crise climatique menace nos modes de vie) et bon pour la santé (alors que les problème de sédentarité deviennent préoccupants), le vélo a beaucoup d’atouts sur ces petites distances.
Merci à l’enseignant d’avoir mis en place cette première expérience, et aux enfants (qu’on a pu accompagner en tant que parent d’élève) d’avoir montré que c’était possible !
Certes, le vélo n’est pas une solution universelle (non, votre grand-mère n’ira pas faire son marché à vélo) mais si des enfants de 10 ans peuvent le faire, alors pourquoi pas vous ?