Comment favoriser les mobilités actives pour les trajets entre domicile et école ?

Classé dans : Mobilité, Page d'accueil | 0
  • Des études ont montré que les capacités physiques des enfants et adolescents avaient baissé de 25 % en quelques dizaines d’années, en raison d’une trop grande sédentarité.

 

 

  • Malgré l’éloignement des centres urbains, la qualité de l’air n’est pas toujours optimale, et le trafic automobile explique en partie ce problème. Quelle qualité de l’air pour aujourd’hui ? Atmo Occitanie nous renseigne

 

  • Même si le prix des carburants est redescendu, après avoir atteint des records, cela représente une lourde charge pour de nombreux ménages. Et en fonction de la situation économique ou du contexte géopolitique, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles hausses, assez inévitables à plus long terme en raison de la diminution des ressources.

 

Autant d’arguments pour trouver des alternatives à la voiture et favoriser les mobilités actives, vélo et marche, en particulier sur les trajets courts.

 

Des CM2 d’Aubais de retour de Sommières après une séance de cinéma.

 

Nous nous intéressons donc à ce sujet et notamment, pour commencer, aux trajets entre domicile et école qui sont dans la majorité des cas réalisables à pied ou à vélo. Nous avons donc proposé aux parents d’Aubais de compléter un questionnaire pour connaître leurs habitudes et identifier les obstacles dans la pratique des mobilités actives. Rendez-vous dans quelques semaines pour un bilan et des idées pour faire autrement !

 

En savoir plus ; 

Un article du Monde sur les trajets domicile travail et les possibilités de report modal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *