[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Gaz de schiste, accidents nucléaires, épuisement des ressources naturelles, réchauffement climatique… Le questionnement citoyen croissant sur notre avenir énergétique contribue à la naissance du collectif citoyen « Territoire en Transition Vidourle Vaunage » dont un des objectifs est d’agir ici et maintenant pour la mise en œuvre de la transition énergétique. Ce groupe promeut les principes du scénario Négawatt : la sobriété, l’efficacité et les énergies renouvelables.

« La sobriété, l’efficacité, les énergies renouvelables » 
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »611″ img_size= »large »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Dans une démarche Négawatt, les objectifs sont principalement de:

  • Porter localement des projets d’intérêt collectif et sans but lucratif
  • Produire des énergies renouvelables
  • Tout mettre en œuvre pour rendre possible des économies d’énergies car le kWh le moins cher c’est celui que l’on ne consomme pas.

Le collectif citoyen « Territoire en Transition Vidourle Vaunage » est à l’origine de la création de l’association des Survoltés d’Aubais.  Cette association favorise le développement des énergies renouvelables sur son territoire.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Étique et valeurs de l’association : notre éthique, nos valeurs
Un projet porté par les Survoltés : le parc photovoltaïque du Watt Citoyen à Aubais

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]