Lettre aux sociétaires N°5

Classé dans : Lettre aux sociétaires | 0

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Les comptes 2017 de la SAS sont validés ! À l’issue d’une Assemblée Générale Ordinaire à laquelle sont venus assister environ 60 sociétaires (en plus des nombreux votes à distance et procurations que nous avions reçues), les 4 résolutions proposées au vote ont été adoptées. Elles vont nous permettre de déposer les comptes auprès du greffe du tribunal de commerce et de pouvoir ainsi nous tourner vers le chantier, qui commencera dans les semaines qui viennent.
L’autre grande nouvelle, c’est la fête d’inauguration de notre parc, le 26 mai prochain à Aubais. En présence d’Agnès Langevine (VP de la Région Occitanie) et d’autres élu·e·s, nous aurons l’occasion de célébrer – comme il se doit – la naissance de ce parc. Toutes les initiatives sont les bienvenues !

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

QUOI DE NEUF ?

 

Assemblée Générale Ordinaire 2018
Quelle est la recette d’une assemblée générale réussie ? Fréquentation, présentation dynamique et ambiance conviviale. Les 3 ingrédients étaient au rendez-vous ce samedi 17 mars à Aubais. Les sociétaires présents ont pu assister à une présentation collective des comptes, des travaux des groupes, etc. Elle aboutira au début des travaux le 3 avril et une mise en service fin mai. Communication, chantier, budget, inauguration, tous les thèmes ont été abordés avec précision par les membres du Conseil de Gestion et soumis aux questions du public dans un climat tout à la fois transparent et bienveillant. Conclusion : sans apport bancaire, et via un projet ambitieux, la SAS « Le Watt Citoyen » a permis à des citoyens ordinaires de se réapproprier la production d’énergie. Prochaine étape : l’inauguration du parc, le 26 mai prochain.
 

Bienvenue au comité d’exploitation
Au cours le d’AG du 17 mars, plusieurs sociétaires ont proposé de participer au comité d’exploitation que nous devons constituer avant la mise en service du parc. Merci à Régis, Thierry, Robin, Marek, Sylvie, Christian et Estelle d’avoir été volontaires pour ce travail essentiel à la bonne exploitation de notre parc. La création du Comité d’Exploitation sera officialisée lors du prochain Conseil de Gestion, qui se tiendra en avril.
 

On fait la fête le 26 mai ?

C’est décidé, on fait la fête le 26 mai pour l’inauguration du parc. Une adresse email consacrée à cet évènement vous permet de proposer vos idées mais aussi vos compétences (si vous le souhaitez) pour que cette fête soit réussie : n’hésitez pas à écrire à inauguration-lwc@survoltes.fr Merci à Céline qui va coordonner le groupe et à toutes les bonnes âmes qui se sont déjà manifestées pour oeuvrer collectivement !

 

Le calendrier du chantier
L’entreprise LUXEL nous a transmis la dernière version du calendrier des travaux. C’est à partir du 3 avril que les choses sérieuses commenceront, pour une fin de chantier prévue quelques jours avant l’inauguration. Un album photo des travaux est disponible sur le site du Watt Citoyen pour que vous puissiez suivre à distance la réalisation du parc.

 

 

Laissez un commentaire