Lettre aux sociétaires N°8 : C’EST PARTI !!!

Classé dans : Lettre aux sociétaires | 0

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Ils étaient beaux, tous ces gens, citoyens ordinaires devant ces grands panneaux gris tournés vers le ciel. On a coupé le ruban tissé, on a débattu en cercle, assisté à une pièce de théâtre, on a paradé accompagnés d’un orchestre, troupe joyeuse et bigarrée dans les rues du village, on a regardé les enfants danser au son d’un concert de jazz, sous les arbres centenaires, on s’est dit qu’on avait fait ça pour eux, pour les têtes blondes, pour l’insouciance de leur danse, pour la sagesse des écorces qui survivront à nos errances bien plus longtemps que les abeilles. Nous nous sommes sentis colibris et papillons, notre modeste part célébrée une bière à la main face au coucher de soleil. On était amis, voisins, habitants, bénévoles, tout ça mélangé dans l’ivresse de la joie. On était bien et on a cessé le temps d’une journée de s’inquiéter pour demain. On a repris espoir. Le temps d’un battement d’aile, car c’était celui d’un essaim tout entier.

L’équipe Comm’ de la journée d’inauguration
watt-citoyen@survoltes.fr

 

Revue de presse !

C’était une journée formidable : un grand coup de chapeau à tous les bénévoles, aux musiciens, aux acteurs et aux conférenciers pour avoir partagé ces beaux moments avec nous. Des remerciements très spéciaux à Grégory Bonfillon, formidable saxophoniste du groupe Fuzzy Motion et à Eric Gasiglia, qui a fourni le meilleur matériel et toute son énergie communicative pour que ce concert soit une réussite. Chapeau bas à nos sociétaires ! 
Retrouvez ici toute la revue de presse, de France Inter à TV Sud en passant par l’incontournable Midi Libre !
 

Le parc vu du ciel !
Merci à Christol Sauvaire pour ces si belles images…
 

Quand « Enedis » rime avec « mise en service » (ou pas)

La mise en service aurait du être effective le 1er juin 2018, à 9h : rendez-vous était pris entre Luxel, les membres du comité d’exploitation et Enedis. Malheureusement, le représentant du gestionnaire de réseau n’était pas qualifié pour mettre en service notre parc, et il a donc fallu reprogrammer un RDV. Il a fallu beaucoup de patience à notre partenaire Luxel pour que, 2 RDV et 1 semaine plus tard, le parc soit ENFIN mis en service ! Bref, désormais tout baigne et vous aurez bientôt toutes les informations de production en direct, en cliquant ici.
 

Bienvenue au comité d’exploitation !

Bienvenue à Robin Clanet-Leclercq, Christian Dezelu, Alain Konrath, Estel Nicolas, Thierry Pernot et Sylvie Poss qui rejoignent Régis Ollagnier au sein du Comité d’Exploitation du Watt Citoyen. Comme indiqué dans nos statuts, le CE « assure la bonne exploitation des unités de production d’énergie renouvelable de la société. Il constitue un noyau opérationnel facilement mobilisable pour des actions de maintenance et d’exploitation courantes. »
Comme vous pouvez le constater, la première réunion du comité d’exploitation s’est effectuée dans des conditions très difficiles : les tongs de chantier et les lunettes de soleil étaient indispensables ! À l’issue de la rencontre, les sociétaires présent·e·s ont partagé quelques gourmandises à manger… et à boire !
 

RGPD mon amour !
Depuis le 25 mai dernier, une nouvelle loi sur la protection des données informatiques nous demande de nous assurer que vous êtes d’accord pour recevoir nos lettres d’information. C’est la seule chose que nous faisons de vos courriels : vous envoyer nos infolettres. Nous ne les communiquons ni ne les vendons à qui que ce soit. Donc si vous voulez continuer de recevoir des nouvelles du Watt Citoyen, ne touchez à rien !
Et si vous voulez vous désabonner,
cliquez par ici !
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *