Lettre de mai 2019

 

 



LA LETTRE AUX SOCIÉTAIRES

ÉDITO
Déjà 1 an ! Le 26 mai 2018, nous faisions une grande fête à l’occasion de l’inauguration du parc. Vous  vous en souvenez ? Quelques chouettes souvenirs en cliquant ici… 
Aujourd’hui, et alors même que les 12 mois de production ne sont pas encore écoulés, nous avons d’ores et déjà rempli notre contrat. En effet, cette semaine les 368MWh ont été dépassés et il nous reste encore plus de 2 semaines de production avant de relever les compteurs.
À ce propos, le 7 juin, les Survoltés font leur AG. Ça sera l’occasion de relever officiellement la production de l’année, en présence d’Agnès Langevine (VP de la Région Occitanie). Et surtout, ça vous donnera l’occasion de découvrir les nouveaux projets des Survoltés, qui se tournent déjà vers l’avenir…
Vous trouverez ci-dessous les dernières nouvelles du parc. On compte sur votre présence le 7 juin à Aubais pour poursuivre la transition !

Le Conseil de Gestion du Watt Citoyen
watt-citoyen@survoltes.fr

 

 

Les Co-Wattés cherchent des souscripteurs !

Nos voisins et amis de la commune nouvelle d’Entre-Vignes viennent de créer leur SAS sur le modèle du Watt Citoyen. Également soutenus par la Région Occitanie, ils lancent leur campagne de souscription pour réaliser leur projet de grappe photovoltaïque, en commençant par les toits de l’école de Vérargues. Alors si vous avez quelques bas de laine à investir, n’hésitez pas !
Plus d’information en cliquant ici !
Contact : info@lescowattes.fr
 

 

Une production toujours conforme 

Vous saviez que la production de 2018 était conforme aux attentes (+1%). Ce début 2019 est encore meilleur, notamment grâce à un mois de mars absolument exceptionnel… Au final, l’objectif des 368MWh aura été dépassé le 23 mai 2018, soit une avance de 2 semaines par rapport aux prévisions. Vous trouverez les détails ici.
 

Les Survoltés vous invitent !
 

L’association effectuera son AG le 7 juin à Aubais (cave Aubaï Mema) à partir de 19h. Ce sera l’occasion de se revoir, de parler du Watt Citoyen mais aussi des projets pour l’avenir. L’AG aura lieu en présence d’Agnès Langevine, Vice-Présidente de la Région Occitanie, qui nous a beaucoup soutenus dans nos projets.

Ordre du jour :

  • Rapport moral et rapport financier
  • Approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018
  • Présentation des actions menées en 2018
  • Présentation des projets en cours et à venir : apportez nous votre ÉNERGIE !
L’AG se clôturera avec un temps réservé pour les questions diverses et bien évidemment par un moment de convivialité ! L’association offrira de quoi boire un verre, apportez donc un petit quelque chose à grignoter !
 

 

Tonte de printemps

Les moutons sont revenus sur le parc ! Comme prévu, ils ont tout magnifiquement nettoyé, sauf les quelques fenouils sauvages qu’il nous faudra venir enlever à la main. Aujourd’hui, le parc est très propre, bien tondu et les dernières pluies ont correctement nettoyé les panneaux. Il ne manque plus que le soleil pour relancer la production (il arrive !).
 

 

Luxel devient EDF Renouvelables
La SAS Luxel, qui assure la maintenance du parc, a été rachetée par EDF renouvelables. Le contrat de maintenance qui nous liait à LUXEL est donc intégralement transféré (ni le montant de la prestation ni les modalités ne sont modifiés). Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à écrire à watt-citoyen@survoltes.fr

 
 

 

Nous avons souscrit à Energie Partagée !
Conformément aux décisions qui ont été prises lors de notre dernière AG, nous avons souscrit 192 parts d’une valeur de 104€ chacune (soit environ 20.000€) au capital d’Energie Partagée Investissement. C’est pour Le Watt Citoyen une belle façon de soutenir un partenaire essentiel et c’est aussi une façon de placer notre trésorerie en attendant de rembourser les comptes courants d’associés.
Pour consulter le procès verbal de l’AG,
cliquez ici !
 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *